Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail.
Léonard de Vinci

lundi 22 décembre 2014

La suite ...

Comme d'habitude, j'ai procédé par essai/erreurS (beaucoup ...). Et ce petit pan de façade m'a donné beaucoup de fil à retordre. Heureusement, et grace à Catherine qui m'a donné le tuyau, le vinaigre blanc permet de décoller facilement et sans casse la colle blanche.
J'ai finalement été obligée de "remonter" la fenêtre du bas de 20 mm afin de ne pas avoir trop d'espace à combler en hauteur. Du coup, je vais devoir aussi remonter la fenêtre (mais je pense que je vais ouvrir une porte à cet endroit) sur le mur de façade perpendiculaire. J'espère juste moins "transpirer" quand il me faudra choisir le dessin ...
Voici ce que ça donne :




Pour "casser" la monotonie de la façade, j'ai opté pour la mise en place de jardinières. Je ne sais pas encore si j'y planterai des fleurs ou des plantes... Je demanderai à notre talentueuse Pascale Garnier des idées.
Du coup, je vous propose le tutoriel de mes jardinières. Elles sont rapides et faciles à faire.

Coupez 3 planches de 85mm x 13 mm x 2mm

Encollez sur la tranche l'une des planches et positionnez-la contre la planche qui sert de fond

Redécoupez la 3ème planche avec un biseau de 15° à 11,5 mm de hauteur

Vue du biseau

Et collez cette planche sur le fond en respectant l'inclinaison



Côtés de la jardinière à adapter 

Fermez votre jardinière

Dans une planche de 20mm x 20mm chantournez les supports


Collez les supports sous votre jardinière

Peindre et patiner comme vous le souhaitez
Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de Noël !

PS : à ma Nathalie préférée, ne clique pas sur mon calendrier de l'Avant ;) Ça ne marche toujours pas !!!


3 commentaires:

  1. Très bonne idée la jardinière . Pascale est une pro du géranium :)) ca avance bien . Accepte qu'il y est des différences de hauteur entre deux façades . Ce sera plus intéressant , ca apporte du mouvement :)

    RépondreSupprimer
  2. Las jardineras en las ventanas se ven muy bonitas y cuando se llenen de flores serán preciosas!!!!
    Feliz Navidad!!
    Besos.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...