Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail.
Léonard de Vinci

vendredi 18 avril 2008

Nouveau départ

Plutôt que de rester sur une très mauvaise impression, j'ai repris à zéro la façade.
Sur la base d'un carton bois de 3mm d'épaisseur, j'ai dessiné l'emplacement des niveaux et des fenêtres ainsi que toutes les modénatures de la façade.
Il se trouve que la brique, caractéristique des pavillons de la Place des Vosges, est du chiquée!!!
En effet, il s'agit de pierre peinte façon brique avec joints peints. Pas de brique donc sur la façade ! En conséquence, je n'ai eu aucun scrupule à rééditer la technique en peignant d'abord mon fond puis en dessinant les joints à l'aide d'un feutre blanc.
Et voici le résultat, bien plus satisfaisant que mon précédent essai :
Essai2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...