Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail.
Léonard de Vinci

jeudi 11 septembre 2008

Ouverture officielle du chantier !

Pour avoir longtemps tergiversé sur le matériau de construction à utiliser (pour mémoire : médium ou contreplaqué) et après avoir fait de savants calculs d'apothicaire, la solution s'imposait d'elle-même : soit j'abandonnais le projet - trop onéreux pour ma bourse plate -, soit je "bidouillais" avec les moyens du bord.
J'ai bien évidemment choisi de bidouiller : structure en carton plume de 10mm.
Certes, je ne suis pas sure de la pérennité de l'ouvrage dans le temps mais :
1- lorsque je serai plus argentée, je pourrai toujours construire autour la bâtisse en "dur"
2- mal outillée comme je le suis, il m'est beaucoup plus facile d'effectuer tout type de percement dans le carton plume que dans le contreplaqué.
Et voilà le résultat, à commencer par le rez-de-chaussée et sa cuisine à gauche :
Vue0_ktch
sol et cheminée posés mais non jointoyés
Vue1_ktch
joints effectués, fenêtre posée, encadrement de porte prêt et poutres installées.
La suite très prochainement ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...