Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail.
Léonard de Vinci

dimanche 14 juin 2009

Hommage

Cage_escalier8
Hall11
Je te dédie cette porte Catherine : elle s'ouvre et se ferme ...
J'ai le plaisir d'être liée d'amitié avec Catherine, miniaturiste de talent dont voici quelques extraits :
sa cuisine de grand-mère
IMG_0686-1 
IMG_0695
IMG_0697

sa brocante
IMG_2078

Brocante 1
Brocante 3
et enfin, enfin, son grand œuvre une maison de souris creusée dans le tronc d'un très vieil arbre
IMG_2761
IMG_1642
IMG_1645
IMG_1650
IMG_2475
IMG_2674
Salon bleu 1 
copie-1

Je dois beaucoup de choses à Catherine à commencer par un nouveau regard sur la miniature et depuis que je la connais j'ai des audaces que je n'aurais jamais eues avant.
Cette jolie jeune femme a un culot dans le traitement de la couleur qui est rare en miniature. Rien de ce qu'elle fait n'est ni convenu ni attendu. Et de ce toupet associé à son talent, naît un univers précis qui me ravit.
Grâce à son œil, j'ai repensé la structure de mon rez-de-chaussée en me débarrassant du trumeau de la cheminée et en montant une cloison pour créer une cage d'escalier.
Grâce à elle, je me suis forgée mon point de vue sur un XVIIIè siècle qui s'éloigne de l'absolue perfection de la maison Pistner.
Alors, merci Catherine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...