Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail.
Léonard de Vinci

lundi 10 février 2014

De retour ...

Après une absence prolongée, me voici de retour en pleine préparation pour le prochain SIMP.
D'habitude, je ne montre sur ce blog que le résultat final, à savoir mes meubles finis, mais jamais ni les étapes préparatoires ni mes errements (erreurs ?).
Pour une fois, j'ai photographié toutes les étapes de ce nouveau travail. En voici donc le commencement :








Très progressivement, les pieds de cette table d'architecte prennent forme. A ce stade, les montants ne me satisfont pas (les mortaises ne sont pas parfaitement centrées) et, comme ils sont peu travaillés, cela ne me "coûte" pas trop de les refaire ... Et j'en profiterai pour creuser les mortaises qui accueilleront les traverses. Mais l'esprit du meuble commence à se dessiner.

A suivre ...




6 commentaires:

  1. Il était temps .... Enfin des nouvelles ...dépêche toi , on veut voir la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Il est tellement agréable de voir un nouveau poste de vous. Bienvenue à Blogland!

    Je suis impatient de voir plus de travail sur la nouvelle tab

    RépondreSupprimer
  3. I am so happy to see you back with a new post. Blogland is missing a LOT of my favourite blogger and to see you return is a thrill. Your table (so far) looks wonderful and I look forward to seeing more of your progress. Linda x

    RépondreSupprimer
  4. I agree with Linda it's good to see you back :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à mon fan club préféré ;)
    Many thanks to my favorite fan club ;)

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Laure, bienvenue à Blogland!
    Your new work is very promising, I am looking forward to see more. Thank you for sharing!
    I agree with Linda that in blogland a lot of miniaturists are missing, what happened?? At least you are back now ;)!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...